+33 06 10 60 18 60 / +33 09 50 01 10 30 contact@marianickjouve.com
Sélectionner une page


Quand j’étais jeune, j’ai toujours cru que l’amour me sauverait. J’étais dans le mal être et me sentais prisonnière de moi-même.

Quand j’entendais le mot amour, il était lié à la venue du prince charmant, l’homme qui m’aimerait pour ce que j’étais et qui m’aiderait à vivre.
J’ai fait plusieurs tentatives vouées à l’échec de trouver le compagnon qui pourvoirait à ce besoin d’amour.
 Dans la réalité, avec le recul, bien évidemment, aujourd’hui je sais que le seul amour qui peut me sauver c’est l’amour que j’ai pour moi.

J’ai découvert le bonheur de s’aimer, l’appréciation de ces moments là, dédiés à soi, une communion avec l’univers.
C’est avec cet amour que je peux aimer les autres.
C’est cet amour-là qui transcende beaucoup de choses dans les relations et qui aide, qui permet de se sentir entier.

L’amour de soi n’est pas un concept, c’est vraiment un vécu intime, une vibration. Un état interne, qui permet d’être, totalement, d’ouvrir la cage thoracique au niveau du cœur et qui permet d’embrasser le monde. Un amour vers soi fait de respect, de bienveillance et d’une profonde gratitude.


Dans le mot « embrasser » il y a le mot « bras », c’est prendre dans ses bras, ce n’est pas faire la bise, et s’ouvrir, mécaniquement, au niveau du coeur. C’est bien plus profond. Si vous avez fait l’expérience du « hug” voua aurez peut-être noté cette énergie-là qui se transmet de cœur à cœur, celle qui fait qu’on est tous reliés. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’on propose d’embrasser les arbres, si on ressent l’énergie de celui-ci.

Ce n’est pas pour rien qu’on a mis Jesus avec un cœur au niveau de cette cage thoracique, représentant l’amour qu’il aurait vers nous, c’est parce que, de cet espace, irradient beaucoup de choses. C’est énergétique, rien à voir avec la croyance en un Dieu ou pas, de son existence ou de sa non existence, ça n’a rien à voir avec ça. L’énergie de notre corps, cette vibration d’amour, émane à cet endroit-là de manière très forte et très puissante. Activez la tous les jours, pour votre plus grand bonheur. C’est fondamental. Ne vous laissez pas emporter vers des pensées qui n’activent pas cette puissance que nous avons tous

Rendez-vous bientôt pour vous parler de la gratitude
chaleureusement. Marianick
“allez au delà de vous pour accéder à votre puissance”